Loading...
Bo Ranch

BO RANCH, notre histoire

Entrepreneur, globe-trotteur et mordu de sports mécaniques, Grégory Morat a toujours été passionné par les chevaux et la nature. Véritable compétiteur dans l’âme, il participe à de nombreux grands prix moto, dont le Dakar en 2017 où il arrive parmi les rares finalistes à Buenos Aires. En 2012, il découvre et se passionne pour le Reining, et décide de créer un ranch unique, pour pratiquer sa nouvelle passion : le BO RANCH.

Lorsque j’ai découvert le Reining, j’ai immédiatement été séduit par la complicité exceptionnelle entre l’homme et le cheval. J’apprécie la finesse mêlée à la technicité du dressage et toutes les sensations que peut procurer ce sport de compétition de haut niveau. Passionné par cette discipline, j’ai imaginé un lieu unique pour entrainer mes chevaux, organiser des compétitions internationales et partager ma passion avec d’autres cavaliers. Proche de Paris, et doté d’infrastructures exceptionnelles en parfaite cohérence avec l’environnement naturel de Fontainebleau, aussi surnommée la “Capitale du cheval”, BO RANCH est, je pense, un lieu idéal pour les amoureux des chevaux qui recherchent bien-être et performance. Soyez les bienvenus !

Gregory

Bo Ranch, un site unique dédié au Reining

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  1. Maison du manager

  2. Centre d’insémination

  3. Marcheur couvert

  4. Rond de longe

  5. Écuries VIP
    avec douches chauffées et solariums
    27 boxes

  6. Club house
    750m²

  7. Manège de détente
    75 x 33 m

  8. Manège de show
    100 x 50 m
    Un des plus grands d’Europe

  9. Écuries de compétition
    94 boxes

  10. Barns
    avec douches chauffées et solariums
    14 boxes

  11. Emplacement de stationnement spacieux et bitumé
    avec eau et électricité

Club House de 750m2

1
2
3
4
5
  1. Salle de réception

    de 130m², surplombant le manège de show avec une vue à 360°C sur BO RANCH

  2. Accueil

  3. Salle de réception

    de 165m², attenante au manège de show et à la terrasse

  4. Bar & Restaurant

  5. Salle de réunion

    8 personnes

Nos installations en réalité virtuelle

Aux alentours

BO RANCH se situe à seulement quelques kilomètres de la célèbre ville de Fontainebleau, ville équestre par excellence. Surnommée la « capitale du cheval », elle accueille des évènements internationaux très prestigieux. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son château et à sa forêt exceptionnelle, elle abrite également l’INSEAD, célèbre école internationale de management. Le territoire est ainsi parfaitement équipé pour accueillir les touristes venant du monde entier avec 900 chambres disponibles (hotels, gites, chambres d’hôtes et logements AirBnB) et de nombreux restaurants internationaux. La majorité des acteurs touristiques parlent anglais couramment.

25 000 hectares de forêt
Le château de Fontainebleau et son
« jardin à la française »
Barbizon, village de caractère
Les bords de Seine

Loading...
Bo Ranch

Bo Ranch, Our Story

Entrepreneur, globe-trotter and a motor sports enthusiast, Gregory Morat has always loved horses and nature. A real competitor, he has participated in numerous challenging motorcycle events, including the 2017 Dakar race where he was one of the few to finish the entire course in Buenos Aires. He discovered and fell in love with Reining in 2012 and created a luxury ranch to practice his new passion : the BO RANCH.

When I discovered Reining, I was immediately hooked by the feeling and the perfect connection you get when you ride a reining horse. I like the finesse and the technicality it requires, as well as the balance of power you have with the horse. I became so passionate that I started looking for a high standard facility to train my horses, organise international reining competitions and share my passion with other people. Thanks to its location, close to Fontainebleau, called the “capital city for horses” in France, the BO RANCH is, I think, a great natural place to be for horse lovers who are looking for both wellness and performance. I hope that all the horse fans will join us and like it as much as I do.

Gregory

BO RANCH, WORLD CLASS
FACILITIES DEDICATED TO REINING

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  1. Manager’s house

  2. Insemination laboratory

  3. Covered horse walker

  4. Round pen

  5. VIP stables
    with heated showers and solariums
    27 stalls

  6. Club house
    750m²

  7. Warm up arena
    75 x 33 m

  8. Show arena
    100 x 50 m
    One of the largest in Europe

  9. Competition stables
    94 stalls

  10. Barns
    with heated showers and solariums
    14 stalls

  11. Large parking lot for trucks
    with water and electricity

750m2 club house

1
2
3
4
5
  1. Conference room
    overviewing the arena

  2. Reception

  3. Bar

  4. Bar & restaurant
    Covered VIP exhibitors village connected to the show arena

  5. Office for the shows

Our facilities in virtual reality

Attractions

The BO RANCH is only a few kilometers away from the famous Fontainebleau castle, cultural highlights and various outside activities. Beautiful Fontainebleau is a UNESCO world heritage site thanks to its castle and its exceptional forest. The city is also the headquarter of the famous international business school called INSEAD, the first one in MBA (Masters of Business Administration). So the area is well set up to welcome international tourists with 900 available rooms in addition to various international restaurants. Most people speak English in the Fontainebleau area.

25 000 hectares of forest
See available hotels
The Fontainbleau castle and its
« jardin a la française »
Barbizon, the famous French village
The Seine River